Assistance Dépannage

Mes assurances, Mon expérience

sans soucis
transparent
simple
En tant que courtier indépendant, Hopala vous guide tout au long du processus d'assurance. De la comparaison à la clôture, du suivi au règlement des sinistres. Toujours de manière aussi insouciante, transparente et simple.

Notre mission

Chez Hopala, nous proposons une nouvelle façon de vivre l'assurance : Sans souci, transparent et facile.C'est ainsi que nous définissons la nouvelle norme en matière d'assurance.

La bonne couverture, au bon prix.

Grâce à notre outil de comparaison et les conseils de nos experts en assurance, nous vous garantissons la bonne couverture au bon prix, adaptée à votre situation personnelle.

Digital ou personnalisé? Pourquoi choisir?

Nous choisissons le meilleur des deux mondes : le digital là où c'est possible, le personnalisé là où c'est nécessaire.

Des dommages? Laissez-nous nous en occuper!

Notre équipe chargée des règlements des sinistres garantit un déroulement impeccable du traitement des sinistres, afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.

On ne vous laisse pas vous endormir.

La communication proactive est dans notre ADN. Nous vous réveillons au bon moment et veillons à ce que vous restez toujours assuré de manière optimale.

Qu'est-ce que l'assistance dépannage?

Une assistance de dépannage ou d'assistance routière fournit une assistance technique 24 heures sur 24 lorsque votre voiture est immobilisée à la suite d'un accident ou d'une panne et ne peut plus être conduite. Si votre véhicule ne peut être réparé sur place, il sera remorqué vers un centre de réparation. En fonction de la couverture supplémentaire que vous avez souscrite, une voiture de remplacement vous sera également fournie ou un logement sera organisé pour vous.

Quels types d’assistance dépannage existe-t-il?

L'assistance de dépannage se présente sous toutes les formes et toutes les tailles. Lorsque vous souscrivez une couverture de dépannage, vous devez tenir compte de différents facteurs : où voulez-vous pouvoir utiliser votre couverture de dépannage ? Souhaitez-vous une assistance annuelle ou seulement pour une période limitée ? Voulez-vous inclure une voiture de remplacement dans la police ? ...

Couverture territoriale

Le fait que vous soyez couvert ou non à l'étranger dépend de la couverture territoriale de votre police d'assurance. En fonction de la couverture de votre police, vous continuerez à bénéficier d'une assistance pour:

  • En cas de panne en Belgique
  • Belgique + un certain nombre de km en dehors des frontières du pays
  • Belgique et pays voisins
  • Belgique et Europe

Durée de la police

Contrairement à d'autres compagnies d'assurance, avec l’assistance dépannage, vous avez le choix de souscrire une police temporaire ou annuelle. En outre, vous ne devez pas résilier officiellement votre contrat d'assistance dépannage par lettre recommandée.

Couverture annuelle d’assistance dépannage

La plupart des polices sont souscrites sur une base annuelle. Vous pouvez alors souscrire une assistance dépannage pour une année complète.

Couverture temporaire d’assistance dépannage

Si vous souhaitez souscrire une assistance dépannage pour une période limitée, par exemple pendant vos vacances, vous pouvez opter pour une assistance temporaire. La prime de cette assurance dépend de la destination, du nombre de personnes dans le groupe et de la durée du voyage. Lorsque la période assurée est supérieure à deux semaines, il est souvent avantageux de souscrire une assurance pour un an.

Garanties optionnelles

Voiture de remplacement

Lorsque vous choisissez une voiture de remplacement, une voiture de remplacement vous est fournie lorsque votre véhicule ne peut être réparé immédiatement. En général, vous pouvez utiliser la voiture de remplacement pendant cinq à dix jours.

Le choix du véhicule de remplacement n'est pas libre. En d'autres termes, si vous ne pouvez conduire qu'une automatique, vous n'avez pas le choix de la marque, du modèle et du type exacts, et on peut vous attribuer une voiture manuelle. Si vous choisissez une voiture de remplacement pour votre dépannage moto, une voiture vous sera également attribuée.

Voiture additionnelle

Chez la plupart des assureurs, il est possible d'inclure une deuxième voiture ou une moto dans la police. Pour ce véhicule supplémentaire, vous pouvez bénéficier d'un tarif préférentiel. Si vous souhaitez souscrire une couverture de dépannage pour un mobile home ou une caravane, vous pouvez également bénéficier de ce tarif préférentiel.

Si vous vous perdez dans la multitude des conditions, n'hésitez pas à contacter nos conseillers en assurance. Ils seront heureux de vous aider à trouver la couverture qui vous convient.

Assistance dépannage: couverture

L'assistance dépannage est fournie après un accident ou une panne. Lorsque votre voiture ne peut plus rouler à cause d'une batterie déchargée, d'un défaut mécanique, d'un système de refroidissement défectueux, d'un pneu crevé, d'un mauvais réservoir, d'un système antivol ou d'alarme défectueux, etc., votre service de dépannage enverra quelqu'un pour venir vous donner un coup de main. Même si vous avez oublié ou perdu vos clés, ou si vous avez fait le plein avec le mauvais carburant, vous pouvez compter sur votre dépanneur.

Si l'assistance voyage est également incluse dans la police, vous pourrez également bénéficier d'une assistance médicale et personnelle en Belgique et à l'étranger. Vos frais médicaux à l'étranger, les frais de recherche et de sauvetage, le rapatriement en cas de maladie, d'accident ou de décès, entre autres, sont couverts par la police d'assistance voyage.

Quels assureurs proposent l’assistance dépannage?

Il existe un large choix de prestataires de services de dépannage en Belgique. Vous pouvez souscrire une assistance dépannage auprès de votre compagnie d'assurance RC ou d'un assureur indépendant, comme Allianz Assistance, Europ Assistance, Touring Assistance et VAB Assistance.

L'avantage de souscrire une assistance dépannage auprès d'une compagnie d'assurance indépendante est que le nombre d'interventions est illimité. Si vous souscrivez une garantie de dépannage auprès de votre compagnie d'assurance automobile, le nombre d'interventions est souvent limité à un maximum de deux par an. En outre, l'assureur RC tiendra compte de l'âge du véhicule, ce qui signifie que les voitures de plus de 10 ans ne sont généralement pas couvertes par l'assureur RC. En fonction de l'âge du véhicule, vous ne pourrez pas toujours obtenir une assurance auprès de votre assureur.

Si vous achetez une nouvelle voiture, la plupart des marques offrent une assistance gratuite. Si vous pouvez souscrire une telle couverture par le biais de la marque de la voiture, il est évidemment inutile de souscrire une couverture de dépannage séparée (à moins que vous ne souhaitiez une couverture plus étendue que celle incluse dans la police).

Voici quelques exemples:  Audi assistance, BMW assistance, Citroen assistance, Hyundai assistance, Kia assistance, Mazda assistance, Mercedes assistance, Renault assistance, Skoda assistance et Volkswagen assistance.

Chez Hopala, nous proposons actuellement assistance dépannage: Baloise Insurance assistance, Europ Assistance, IMA Benelux, Optimco assistance et VAB assistance

Vous pouvez également souscrire une assistance dépannage auprès de nombreux assureurs qui ne font pas partie de notre portefeuille. Il s'agit notamment de l’assistance Dépannage Direct Argenta assistance, Axa assistance, Ethias assistance, ING assistance, KBC assistance, Vivium assistance et Yuzzu assistance.

Combien coûte une assistance dépannage?

Chez un assureur RC, les tarifs sont légèrement inférieurs et vous pouvez souscrire une couverture de panne en Europe (sans voiture de remplacement) à partir de 25 euros par an. Tenez compte de la limite du nombre d'interventions.

Les primes sont légèrement plus élevées chez les assureurs indépendants : à partir de 60 € par an, vous pouvez souscrire une assistance dépannage en Belgique (sans voiture de remplacement), pour un dépannage européen, vous payez au moins 125 € par an (sans voiture de remplacement).

Questions fréquentes

Suis-je couvert à l'étranger?

Le fait d'être couvert ou non à l'étranger dépend de la couverture territoriale de votre police d'assurance. En fonction de la couverture de votre police, vous ne serez aidé qu'en Belgique, en Belgique et dans les pays voisins ou en Belgique et en Europe. Si vous effectuez régulièrement des déplacements en voiture en dehors de la Belgique, assurez-vous d'avoir une couverture de dépannage avec des garanties suffisantes. Les clients de Hopala peuvent toujours contacter nos conseillers en assurance pour obtenir des conseils personnalisés et une assurance sur mesure.

Service de dépannage France

Si vous vous rendez régulièrement à la douce France en voiture, il est préférable de souscrire une garantie contre les pannes. Si vous souscrivez une assurance dépannage via votre compagnie RC automobile, vous serez couvert dans tous les pays couverts par la "carte verte" et donc également en France. Avec les assureurs indépendants de dépannage, vous devriez opter pour une police qui couvre au moins la Belgique et les pays voisins.

Service de dépannage Pays Bas

Si vous vous rendez régulièrement aux Pays-Bas en voiture, il est préférable de souscrire une garantie contre les pannes. Si vous souscrivez une assurance dépannage via votre compagnie RC automobile, vous serez couvert dans tous les pays couverts par la "carte verte" et donc également en France. Avec les assureurs indépendants de dépannage, vous devriez opter pour une police qui couvre au moins la Belgique et les pays voisins.

Assistance routière au Maroc

Le Maroc étant situé en dehors de l'Europe, la plupart des assureurs ne vous fourniront pas de couverture de dépannage dans ce pays. Heureusement, il existe des assureurs RC qui font une exception. Veuillez contacter Hopala pour plus d'informations.

Que se passe-t-il si je tombe en panne et que je ne suis pas assuré?

Lorsque vous êtes en panne mais que vous n'avez pas d'assurance assistance, vous pouvez toujours faire appel à des assureurs indépendants tels que VAB assistance dépannage ou Touring assistance dépannage. Vous devrez alors payer la première intervention et être obligé de souscrire une adhésion d'un an, ce qui entraîne des coûts considérables. Si vous ne souhaitez pas recourir au dépannage, il est préférable de contacter votre garage. Une troisième option consiste à faire appel à Charlie24.

Puis-je souscrire une assurance temporaire pour voyager à l'étranger?

Oui, il est possible de souscrire une assurance assistance temporaire. La durée de la police est alors liée à vos vacances. La prime de la police dépend de la destination, du nombre de personnes dans le groupe de voyageurs et de la durée du voyage. Si la période assurée est supérieure à deux semaines, il est souvent plus avantageux de souscrire une assurance pour un an.

Puis-je souscrire une assurance dépannage pour mon vélo?

Oui, vous pouvez également souscrire une assurance dépannage pour votre vélo normal ou électrique. Grâce à une assistance vélo, vous pouvez bénéficier d'une assistance mécanique ou technique en cas de panne, d'accident, de vol ou de crevaison. Votre vélo sera réparé sur place. Si la réparation sur place n'est pas possible, vous serez transporté vers le centre de réparation de votre choix ou à votre domicile. Si nécessaire, vous pouvez aussi souvent utiliser un vélo de remplacement ou un budget mobilité pendant quelques jours.
Lorsque vous souscrivez une assurance assistance, lisez attentivement les conditions générales qui l'accompagnent. Chez certains assureurs, cette assistance se limite à un service d'échouage, c'est-à-dire que l'on ne fait que vous ramener au point de départ de votre trajet à vélo. Dans ce cas, vous n'avez pas droit à une réparation.! A noter : chez certains assureurs, le dépannage des vélos est inclus dans l'assurance dégats matériels vélo, ou même dans l'assurance familiale.
Pour plus d'informations sur l'assurance vélo, cliquez ici.

Contactez-nous!

Êtes-vous déjà client ou pas encore ? Nous sommes toujours disponibles pour toutes vos questions. C'est vous qui choisissez la manière et le moment où vous souhaitez nous contacter. Nous vous aiderons.