Assurance Habitation

Mes assurances, Mon expérience

Simulation assurance habitation
sans soucis
transparent
simple
En tant que courtier indépendant, Hopala vous guide tout au long du processus d'assurance. De la comparaison à la clôture, du suivi au règlement des sinistres. Toujours de manière aussi insouciante, transparente et simple.

Notre mission

Chez Hopala, nous proposons une nouvelle façon de vivre l'assurance : Sans souci, transparent et facile.C'est ainsi que nous définissons la nouvelle norme en matière d'assurance.

La bonne couverture, au bon prix.

Grâce à notre outil de comparaison et les conseils de nos experts en assurance, nous vous garantissons la bonne couverture au bon prix, adaptée à votre situation personnelle.

Digital ou personnalisé? Pourquoi choisir?

Nous choisissons le meilleur des deux mondes : le digital là où c'est possible, le personnalisé là où c'est nécessaire.

Des dommages? Laissez-nous nous en occuper!

Notre équipe chargée des règlements des sinistres garantit un déroulement impeccable du traitement des sinistres, afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.

On ne vous laisse pas vous endormir.

La communication proactive est dans notre ADN. Nous vous réveillons au bon moment et veillons à ce que vous restez toujours assuré de manière optimale.

C'est quoi une assurance habitation?

Une assurance incendie ou assurance habitation est une assurance qui protège financièrement votre maison et vos bien personnels. Par exemple, si votre maison est endommagée ou détruite par un incendie, l'assurance incendie fait en sorte que l'assureur vous paie pour remplacer vos bien personnels et pour réparer ou reconstruire votre maison.

L'assurance incendie consiste en une assurance du bâtiment et une assurance complémentaire contenu, qui peuvent être souscrites séparément ou ensemble par le même fournisseur.

Comparer les assurances incendie

Quels sont les dommages couverts par l'assurance habitation?

L'assurance incendie garantit l'indemnisation des dommages matériels causés à votre habitation et à votre mobilier. Il existe de nombreux types de dommages différents qui peuvent être couverts par l'assurance incendie. Avant de souscrire une assurance incendie, lisez toujours les informations précontractuelles et les conditions générales afin de connaître les garanties et les exclusions de votre police. En cas de doute, contactez toujours Hopala.

Dommages causés par l’incendie

Il va sans dire qu'une assurance incendie interviendra en cas d'incendie dans votre habitation. Les dommages causés par la fumée sont également couverts. Les objets qui ne sont pas fixés et qui peuvent être déplacés, comme votre canapé, ne sont pas couverts par l'assurance incendie de base, mais vous devriez les protéger en plus avec une assurance contenu.

Brise du vitrage

L'assurance incendie intervient également en cas de bris ou de fissures dans les fenêtres et les miroirs, la condensation dans le double vitrage et le verre isolant. La plupart des assureurs vous remboursent également les bris de verre des panneaux photovoltaïques.

Dommages causés par les véhicules

Si quelqu'un percute votre façade ou votre porte de garage, votre assurance incendie prend en charge les frais de réparation.

Dommages causés par l'eau

En cas de dommages causés, par exemple, par une rupture de tuyauterie ou une infiltration d'eau par le toit, vous pouvez compter sur l'assurance incendie.

Dommages aux appareils électroménagers.

En cas de dommages aux appareils ménagers dus à un court-circuit, une surcharge ou une tension trop élevée, l'assurance incendie intervient. Vu que les appareils électriques font partie de votre contenu, cette couverture n'est disponible que si vous avez souscrit une assurance contenu.

Dommages causés par la tempête et la grêle

Si un arbre tombe sur votre façade ou si une tempête endommage votre toit, l'assurance incendie intervient.

N'oubliez pas que l'assurance incendie n'interviendra que pour les dommages qui en résultent : si une fuite dans le toit provoque un dégât des eaux dans la pièce du dessous, l'assurance incendie n'interviendra que pour les dommages subis dans cette pièce. La réparation de la fuite n'est pas couverte par l'assurance incendie.

Simulation assurance incendie

Est-ce que l'assurance habitation est obligatoire?

Une assurance incendie est légalement obligatoire en Flandre si vous louez ou donnez en location une habitation. L'exception concerne les chambres d'étudiants. Pour les chambres d'étudiants, l'assurance incendie n'est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé d'en souscrire une de toute façon, car les coûts des dommages causés par un incendie peuvent être très élevés.

Lorsque vous êtes propriétaire d'une habitation, l'assurance incendie n'est pas obligatoire. Toutefois, la plupart des banques exigent que vous souscriviez une assurance incendie lorsque vous obtenez un prêt hypothécaire.

De quelle assurance incendie ai-je besoin?

L’assurance habitation pour les locataires

L'assurance incendie est obligatoire pour les locataires en Flandre et en Wallonie. Toutefois, cette obligation ne s'applique pas encore à Bruxelles.

Pourquoi, en tant que locataire, devez-vous souscrire une assurance incendie pour le bien que vous louez ? La raison est évidente : à la fin du contrat de location, vous devez rendre le logement dans son état initial. Afin de vous protéger, ainsi que le propriétaire, des conséquences financières d'un incendie ou d'autres dommages, vous devez, en tant que locataire, souscrire une assurance responsabilité locative.

Si un incendie se produit dans l'appartement ou la maison que vous louez, il existe une présomption que le locataire en est responsable, sauf si vous prouvez le contraire. Cette présomption de responsabilité s'applique également aux dégâts des eaux. De même, en cas de dommages causés à des tiers, par exemple un incendie qui se propage à vos voisins, vous devrez en tant que locataire réparer les dommages. Seuls les dommages pour lesquels le locataire ne peut rien faire, comme la foudre ou les dommages dus à l'usure du bâtiment, le locataire n'est pas responsable.

Pour tous les cas où le locataire est responsable, l'assurance incendie interviendra et indemnisera les dégâts.

En plus de l'assurance responsabilité locative exigée par la loi, il est également intéressant, en tant que locataire, de s'assurer et d'assurer ses propres biens. Vous pouvez le faire grâce aux couvertures complémentaires que sont l'assurance contenu, l'assurance vol qui vous protège contre le vol et le vandalisme, et / ou l'assurance familiale.

Par exemple, vous avez accidentellement posé une planche à découper en bois sur la cuisinière pendant que vous étiez en train de cuisiner. Un petit oubli qui met le feu à votre cuisine. Grâce à l'assurance des locataires, les dommages causés à votre appartement de location seront indemnisés. Vos effets personnels endommagés pendant l'incendie et l'extinction de l'incendie seront également indemnisés si vous avez souscrit une assurance contenu.

L’assurance habitation pour les propriétaires

Bien que l'assurance incendie pour les propriétaires ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé d'en souscrire une. La plupart des banques rendent obligatoire la prise d'une assurance incendie lorsque vous obtenez un prêt hypothécaire.

Au-delà des dommages causés par le feu, elle vous protège également contre les dégâts des eaux, les bris de vitrage ou les dommages causés par une tempête. Une assurance incendie couvre également les dommages que vous pourriez causer à vos voisins. Pensez par exemple à une fuite d'eau ou à un incendie dans votre cuisine qui se propage à vos voisins.

En tant que propriétaire et résident, il est bien sûr également intéressant de s'assurer et d'assurer ses bien personnels. Vous pouvez le faire grâce à des garanties complémentaires telles que l'assurance contenu, l'assurance vol qui vous protège contre le vol et le vandalisme, et/ou l'assurance familiale. Ainsi, vous êtes toujours protégé de manière optimale en cas de dommages à votre habitation et à son contenu.

Calculer assurance habitation

Quelle est la couverture optionnelle?

Une assurance incendie de base assure les dommages au bâtiment et à tout ce qui s'y trouve et qui ne peut être déplacé. Un canapé abimé par le feu n'est pas assuré, mais une armoire encastrée l'est. En outre, la maison elle-même, l'allée, la terrasse et éventuellement les clôtures sont également couvertes par l'assurance incendie minimale.

En plus de l'assurance incendie de base, vous pouvez également souscrire une assurance complémentaire ou une garantie optionnelle, ce qui signifie que votre siège sera remboursé par l'assureur. Les trois plus courantes sont l'assurance contenu, l'assurance vol et l'assurance protection juridique. L'assurance familiale est également souvent souscrite en combinaison avec l'assurance incendie.

En ce qui concerne ces assurances complémentaires, il est aussi important de lire à l'avance les informations précontractuelles et les conditions générales afin de bien comprendre la couverture et les exclusions de la police. En tant que courtier Hopala est heureux de vous aider dans ce domaine.

Assurance contenu

Une assurance contenu vous permet d'assurer tous les autres objets de votre habitation qui ne sont pas couverts par l'assurance incendie de base. Le contenu est : tous les objets que vous pouvez emporter avec vous lorsque vous déménagez. Pensez par exemple à vos meubles, vos appareils électriques et vos vêtements.

Grâce à l'assurance contenu, vous pourrez bénéficier d'une indemnisation après un incendie ou un dégât des eaux sur vos biens personnels. Afin de calculer la valeur de votre maison et de son contenu, Hopala travaille toujours avec une matrice d'évaluation. De cette façon, nous empêchons que vous soyez sous-assuré, même si vous avez oublié de mentionner des rénovations récentes ou des achats de valeur.

Assurance vol

En cas de cambriolage ou de vol, l'assurance vol vous remboursera les objets volés. Les dommages causés par le cambriolage, le vol ou le vandalisme seront également remboursés. Il est important de savoir que les assureurs fixent toujours un montant maximum par article. Ainsi, si vous possédez des objets de valeur tels que des bijoux, vous devriez demander à ce que la protection standard de votre paquet vol soit augmentée.

Protection juridique

L'assurance protection juridique vous aide lorsqu'il y a une contestation des dommages qui sont compris dans votre assurance incendie. Supposons que votre voisin du dessus refuse de vous rembourser les dégâts causés par l'eau à votre plafond, vous pouvez alors faire appel à votre protection juridique. L'assureur vous offre une aide administrative et juridique dans un tel cas. Si vous faites appel à un avocat, l'assureur couvrira également les frais.

Vous pouvez souscrire une protection juridique par l'intermédiaire de votre assurance incendie ou d'un assureur de protection juridique indépendant, comme l'Arag, le D.A.S. ou l'Euromex. Chez ces assureurs, vous souscrivez une assurance dénommée "all-risk" ou "globale". Cela signifie que tous les litiges sont couverts, à moins que la police ne stipule explicitement le contraire. Cela signifie que vous bénéficiez d'une protection beaucoup plus étendue que celle prévue par l'assurance principale. En outre, les limites d'indemnisation de ces polices sont beaucoup plus élevées que celles des assureurs incendie. Ce qui a pour conséquence de mieux vous protéger en tant que consommateur. Finalement, l'indépendance de l'Arag, de D.A.S. et d'Euromex fait que vous êtes également protégé de tout conflit d'intérêt.

Pack jardin et piscine

Les meubles de jardin, les plantations, les piscines, les étangs de natation et les jacuzzis ne sont pas couverts par l'assurance incendie et/ou l'assurance contenu. Si vous souhaitez assurer ces articles, vous devrez souscrire une garantie supplémentaire. La plupart des assureurs proposent un pack jardin et un pack piscine séparément.

Assurance familiale

Pour protéger votre famille et vous-même contre les conséquences financières de ce qui se passe dans votre vie quotidienne et vos loisirs, vous pouvez souscrire une assurance familiale. Cette police est également connue sous le nom de Responsabilité Civile Familiale ou RC Familiale. L'assurance familiale  vous protège et votre famille, en cas de dommages causés à des tiers.

L'exemple traditionnel d'assurance familiale est celui de votre fils qui, en jouant au football, lance un ballon de football à travers la fenêtre du voisin. Mais aussi lorsque votre chien mord la cheville du facteur ou lorsque vous roulez à vélo contre quelque chose ou quelqu'un, les dommages peuvent être récupérés par l'assurance familiale.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur ces garanties optionnelles ou si vous avez besoin d'aide pour comparer votre assurance incendie, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous joindre par courriel, par téléphone ou par WhatsApp.

Combien coûte l'assurance habitation par an pour les locataires?

Les locataires qui ont souscrit leur assurance par le biais de Hopala ont payé une prime moyenne de 168 € par an pour leur assurance incendie, qui couvre le bâtiment, le contenu, le vol et la protection juridique.

Pour la couverture minimale, ils payaient en moyenne 80 € par an. Le prix de l'assurance incendie dépend d'un certain nombre de facteurs, dont la taille de l'habitation, le niveau de finition et le code postal.

Calculez votre prix

Comment trouver l'assurance incendie la moins chère?

Vergelijken loont
checkmark

Comparer votre assurance incendie, ça vaut la peine!

Il n'existe pas d' "assurance incendie la moins chère". En fonction du type de logement, l'assureur A peut-être moins cher que l'assureur B. Un assureur peut être moins cher pour un logement de 100 m², tandis qu'un autre assureur peut être moins cher si votre logement fait 200 m². Il faut donc faire sa propre comparaison des assurances incendie. Pour les contrats existants et les nouveaux contrats, notre comparaison des primes vous aidera à trouver la meilleure assurance incendie pour votre situation.Lorsque vous comparez les polices d'assurance incendie, tenez compte de la couverture et des exclusions de la police. Ces détails peuvent être trouvés dans les informations précontractuelles et les conditions générales. Après tout, l'assurance incendie ne se limite pas à la prime. Lorsque vous comparez les assurances incendie via Hopala, vous pouvez compter sur les conseils avisés et personnalisés de nos experts en assurance. Vous pouvez nous contacter par courriel, par téléphone ou par WhatsApp.
checkmark

Avantages pour les clients ‘total’.

De nombreux assureurs offrent à leurs clients ‘total’ des avantages supplémentaires. Les clients qui placent toutes leurs polices auprès du même assureur en sont récompensés, par exemple, par une mensualité sans frais administratifs supplémentaires ou la perte de la franchise. Il est également possible de bénéficier d'une réduction supplémentaire sur la prime totale.
checkmark

Système d'alarme

De nombreux assureurs accordent une réduction supplémentaire si votre habitation est équipée d'un système d'alarme. Dans le passé, les assureurs accordaient aussi une réduction si des détecteurs de fumée étaient installés dans la maison. Or, depuis le 1er janvier 2020, la présence de détecteurs de fumée est obligatoire dans chaque logement.
checkmark

Paiement annuel de la prime assurance incendie

Dans la plupart des cas, le paiement annuel de votre prime est 5% moins cher que le paiement mensuel. L'assureur vous facturera souvent des frais administratifs supplémentaires pour les paiements échelonnés. Le message est donc de payer la prime en une seule fois.
checkmark

Aucun sinistre

Les assurés qui n'ont eu aucun sinistre au cours des dernières années peuvent bénéficier d'une prime plus avantageuse.
checkmark

Locataire et propriétaire

Lorsque vous, en tant que locataire, souscrivez votre assurance locataire et vos garanties optionnelles auprès du même assureur que l'assurance incendie du propriétaire, vous pouvez dans la plupart des cas bénéficier d'un tarif préférentiel.
checkmark

Réduction pour les nouvelles constructions

Certains assureurs accordent une réduction supplémentaire si vous assurez une nouvelle maison. Les risques de dommages dans une maison récemment construite sont plus faibles que dans les maisons plus anciennes.
Comparer les assurances incendie

Exemption d'assurance incendie/Franchise d'assurance incendie

Lorsque vous avez un sinistre, en tant qu'assuré, vous devrez souvent payer une franchise ou une exemption. Cette franchise est dans la plupart des cas un montant fixe. La franchise standard en Belgique est le montant indexé de 123,95 euros. L' exemption ou la franchise est indexée au prix à la consommation et fluctue donc chaque mois. En mai 2021, cette exemption s'élèvera en réalité à 268,29 euros.

Cependant, il existe aussi des assureurs qui travaillent avec une franchise fixe plus réduite. On peut également recourir à la franchise anglaise ou que la franchise représente un pourcentage de l’ indemnisation.

La plupart des assureurs offre aussi la possibilité de souscrire une assurance incendie sans franchise. Cette franchise nulle va de pair avec une prime d'assurance plus élevée. Par exception, les avantages que l'assureur offre à ses clients ‘total’ : chez certains assureurs, la franchise en matière d'incendie disparaît lorsque vous avez plusieurs contrats d'assurance avec eux.

Quelles sont les informations dont j'ai besoin pour calculer ma prime d'assurance incendie?

Pour calculer la prime de votre assurance incendie, nous n'avons besoin que de quelques informations de base sur votre habitation, telles que le type de logement (appartement, maison mitoyenne ou maison individuelle), le nombre de pièces, le degré de finition (un toit de chaume ou une salle de bain en marbre, par exemple, entraîneront un coût supérieur) et l'adresse. En remplissant ces informations, nous vous proposerons immédiatement une offre sur mesure.

Grâce à ces informations, vous pouvez comparer plusieurs propositions pour votre assurance incendie et demander immédiatement une offre.

Si vous avez besoin d'aide pour la simulation de l'assurance incendie, contactez-nous par courriel, par téléphone ou par WhatsApp.

calculerz votre prix

Combien de temps dure la souscription à une assurance incendie?

Grâce à notre plateforme de comparaison, vous pouvez facilement procéder à une simulation d'assurance incendie. Après la comparaison des primes, vous recevrez immédiatement un aperçu de nos offres pour votre assurance incendie. Si vous acceptez l’offre, Hopala s'occupera de votre police d'assurance dans les plus brefs délais. Vous pouvez donc demander l’offre aujourd'hui et être assuré demain !

Sur le site Hopala, vous pouvez calculer votre assurance incendie ainsi que votre assurance auto. De cette façon, vous êtes toujours sûr de la meilleure assurance!

Avec quels assureurs pouvez-vous obtenir votre assurance incendie?

Hopala travaille actuellement avec cinq sociétés d'assurance pour l'assurance incendie. Nous proposons actuellement les produits suivants :

Avec ces produits, nous nous concentrons sur les risques dénommés simples, plus spécifiquement dans le secteur privé, comme les maisons et les appartements.

Bien entendu, vous pouvez également vous adresser à la plupart des autres assureurs pour l'assurance incendie. En tant que consommateur, vous pouvez souscrire une assurance incendie AG Insurance, une assurance incendie Argenta, une assurance incendie Axa, une assurance incendie Belfius, une assurance incendie Ethias, une assurance incendie ING, une assurance incendie KBC et une assurance incendie Vivium, entre autres.

Calculer assurance habitation

Signaler un sinistre

Votre maison a été endommagée à la suite d'un incendie ou d'une catastrophe naturelle ? Contactez ensuite votre courtier ou votre assureur le plus rapidement possible.

Les clients d'Hopala peuvent signaler ces dommages par le biais de l'espace client ou par courriel, téléphone ou WhatsApp au 03 376 12 08.

Questions fréquentes

Quand puis-je résilier mon assurance incendie?

Vous pouvez résilier votre assurance incendie en tenant compte d'un délai de préavis de 3 mois. Cela signifie que l'assurance doit être résiliée par lettre recommandée au moins 3 mois avant la date d'échéance (jour où le contrat prend fin).
Si l'assureur procède à un changement de tarif (augmentation ou diminution), les règles sont différentes: l'assureur vous notifie l'augmentation de tarif sur l'avis d'échéance (= la demande de paiement de la prime pour l'année suivante). Vous disposez alors de 3 mois pour résilier le contrat.Remarque : cet avertissement d'augmentation des tarifs figure généralement sur l'avis d'échéance, mais il n'est pas toujours bien visible ou souvent dans les petites lignes.

Est-ce que l'assurance incendie pour le contenu est obligatoire?

L'assurance contenu n'est pas obligatoire, mais elle est très utile ! Elle protège vos biens ménagers en cas d'incendie ou de dégâts des eaux, comme par exemple vos meubles, vos appareils électriques, vos vêtements, etc.

Assurance incendie pour les panneaux photovoltaïques

L'installation de panneaux photovoltaïques représente souvent un investissement considérable. Il est donc important que ceux-ci soient également assurés, et donc couverts par votre police d'assurance incendie ou habitation. Grâce à une assurance incendie, vos panneaux photovoltaïques sont protégés contre le feu, le bris de glace et les dommages causés par la tempête ou la grêle. Si vous changez d'assureur, vérifiez si les panneaux photovoltaïques sont couverts par les garanties standard. Certains assureurs facturent une prime supplémentaire pour inclure vos panneaux photovoltaïques. Avec les assureurs de notre portefeuille, vos panneaux solaires sont couverts gratuitement.

Assurance incendie contre l'humidité ascensionnelle.

Une assurance incendie couvre bien plus que les dommages causés par le feu. Vous pouvez également faire appel à votre assureur en cas de dégâts des eaux et de tempête. En cas de problèmes d'humidité, vous ne pouvez faire appel à votre assureur que si la cause du dommage ne provient pas de défauts dans votre propre maison. Dans la situation spécifique de l'humidité ascensionnelle, l'assureur n'interviendra pas dans la majorité des cas.
Ce n'est que lorsque l'humidité ascensionnelle est due à une inondation ou à d'autres catastrophes naturelles ou qu'elle peut être attribuée à une fuite de tuyau que l'assurance incendie devra indemniser les dommages.
Il est important de savoir que l'assurance incendie n'interviendra que pour les dommages conséquentiels : si une fuite dans le toit provoque un dégât des eaux dans la pièce sous-jacente, l'assurance incendie n'interviendra que pour les dommages subis dans cette pièce. La réparation de la fuite ne figure pas dans la couverture de l'assurance incendie.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance incendie auprès de sa banque ?

Lorsque vous obtenez un prêt hypothécaire ou un crédit immobilier, la banque vous demande de souscrire une assurance incendie. La banque proposera toujours ses propres produits d'assurance. Néanmoins, il est intéressant de comparer les assurances via notre simulation d'assurance incendie. Il se peut qu'un autre assureur vous fasse une offre beaucoup plus intéressante que celle de la banque. Lorsque vous comparez, tenez toujours compte des possibles réductions sur le taux d'intérêt si vous souscrivez l'assurance incendie auprès de la banque elle-même.

Qui paie l'assurance incendie: le locataire ou le propriétaire?

Si vous êtes le propriétaire et l'occupant d'un immeuble, il est évident que vous êtes responsable de la souscription d'une assurance incendie. Mais que faire des locataires et des propriétaires ?En tant que locataire en Flandre et en Wallonie, vous êtes légalement obligés de souscrire une assurance incendie : l'assurance responsabilité civile locative. La raison est qu'en tant que locataire, vous êtes censé rendre le bien au propriétaire dans son état original à la fin du bail.En tant que propriétaire, vous pouvez vous protéger contre les dommages causés à votre propriété en souscrivant une assurance incendie, bien que la loi ne l'exige pas. Avec une assurance propriétaire, vous pouvez vous protéger en tant que propriétaire contre les dommages causés par le locataire, les loyers impayés et un éventuel départ anticipé du locataire.
À côté de l'assurance incendie obligatoire pour le bâtiment lui-même, vous pouvez également vous protéger en tant que locataire et propriétaire avec une assurance contenu, une assurance vol et une assistance juridique.

Est-ce que l'assurance incendie pour les locataires est obligatoire?

L'assurance incendie est obligatoire pour les locataires en Flandre et en Wallonie. A Bruxelles, il n'est pas (encore) obligatoire de souscrire une assurance incendie en tant que locataire.

Est-ce que l'assurance incendie pour un studio d'étudiant est obligatoire?

Il n'est pas obligatoire d'assurer une chambre ou un studio d'étudiant loué contre l'incendie. La plupart des assureurs incluent gratuitement dans la police d'assurance la responsabilité civile locative et l'assurance vol et contenu. N'oubliez pas que les litiges relatifs à la location de chambres d'étudiants ne bénéficient souvent pas de la protection juridique de l’assureur incendie.

Qu'est-ce qu'une abandon de recours?

En tant que locataire, vous êtes tenu par la loi de souscrire une assurance incendie pour le logement que vous louez. Mais que fait-on lorsque le propriétaire insère dans le contrat de location une clause d' abandon de recours?Si votre contrat de location contient la clause d'abandon de recours, l'assureur du propriétaire ne peut pas vous tenir responsable, en tant que locataire, des dommages que vous avez causés à l'immeuble. Le propriétaire devra payer une supplémentation pour cela dans sa prime d'assurance, qui sera dans la plupart des cas répercutée sur le loyer.Chez Hopala, nous vous recommandons de toujours souscrire votre propre assurance incendie en tant que locataire. Si votre propriétaire ne paie pas sa prime d'assurance à temps ou décide de ne pas déclarer un sinistre, vous, en tant que locataire, risquez de vous retrouver sur la paille.Vous êtes également responsable de tout dommage causé à vos voisins et n'êtes pas assuré pour cela. Nous conseillons donc aux locataires de souscrire le forfait suivant :
- L'assurance responsabilité civile locative obligatoire
- Une assurance contenu pour protéger vos effets personnels, par exemple en cas d'incendie ou de dégâts des eaux sur vos meubles, appareils électriques, vêtements, etc.
- La protection juridique pour être sûr de bénéficier d'une aide juridique, d'une assistance et d'une indemnisation, même si vous subissez un sinistre causé par un tiers insolvable.
Contacteer ons

Contactez-nous!

Vous êtes déjà client ou pas encore ? Nous sommes toujours disponibles pour toutes vos questions. Vous choisissez comment et quand vous souhaitez nous contacter. Nous vous aiderons.