Hopala SARL fournit des services d’intermédiation d'assurance, à savoir des activités relatives aux conseils sur les contrats d'assurance, les offres, la présentation, la réalisation des travaux préparatoires à la conclusion des contrats d'assurance ou la conclusion de contrats d'assurance, ou l’aide à leur administration et leur mise en œuvre.
1A, 1B, 2, 3, 7, 8, 9, 10A, 10B, 13, 16, 17, 18
1. Accidents
2. Maladie
3. Casco véhicule autre que le matériel roulant ferroviaire
7. Marchandises transportées, y compris les marchandises, bagages et tous autres biens
8. Incendie et éléments naturels
9. Autres dommages aux biens
10. RC véhicules automoteurs
13. RC générale
16. Pertes pécuniaires diverses
17. Protection juridique
18. Assistance
En tant que courtier d'assurance, nous travaillons avec différentes compagnies d'assurance. Chaque société a ses propres conditions générales et particulières. Pour les conditions générales par société et par produits d'assurance, nous nous référons aux pages conditions des polices.
Les "règles de conduite AssurMiFID" sont en vigueur depuis le 30 avril 2014. Elles trouvent leur base légale dans la loi du 30 juillet 2013 visant à renforcer la protection des utilisateurs de produits et services financiers ainsi que les compétences de la FSMA et portant dispositions diverses, de même que dans l'A.R. du 21 février 2014 sur les règles d'application pour les articles 27 à 28bis de la loi du 2 août 2002 relative à la surveillance du secteur financier et aux services financiers dans le secteur des assurances et l'A.R. du 21 février 2014 relatif aux règles de conduite légales et aux règles légales en matière de gestion des conflits d'intérêts dans le secteur des assurances.
Conformément à ces règles de conduite, Hopala est tenu d'établir par écrit une politique de gestion des conflits d'intérêts dans le cadre de la prestation de services d'intermédiation en assurances.
Le règlement légal concernant les conflits d'intérêts est un complément à la constitution MiFID générale. Cette constitution est respectée par notre bureau qui s'engage loyalement, correctement et professionnellement pour les intérêts du client dans la prestation de services d'intermédiation en assurances.
Dans le cadre de notre politique en matière de conflits d'intérêts, Hopala a dans un premier temps identifié les conflits d'intérêts possibles dans notre bureau.
Les conflits d'intérêts peuvent survenir (1) entre Hopala et ses personnes liées et un client ou (2) entre plusieurs clients. La politique en matière de conflits d'intérêts tient compte des caractéristiques propres de Hopala et de l'éventuelle structure de groupe.
Lors de l'évaluation des possibles conflits d'intérêts, Hopala a identifié les situations où il existe un risque considérable de préjudice aux intérêts du client. Il s'agit:
Hopala prend de nombreuses mesures pour veiller à ce que les intérêts du client priment. Ces mesures sont notamment les suivantes:
Si nécessaire, la politique en matière de conflits d'intérêts de Hopala sera adaptée et/ou actualisée.
Si, dans une situation concrète, nos mesures ne peuvent pas apporter de garantie suffisante, nous vous informerons sur la nature générale et/ou les sources du conflit d'intérêts de manière à ce que vous puissiez prendre une décision en parfaite connaissance de cause. Vous pourrez toujours nous contacter pour de plus amples informations.
Pour nos services d'intermédiation en assurances, nous recevons en principe une rémunération de l'entreprise d'assurance, qui fait partie de la prime que vous payez en tant que client. Une rémunération liée au portefeuille d'assurances de notre bureau auprès de l'entreprise d'assurance en question ou pour des tâches supplémentaires accomplies par notre bureau est également possible.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Dans l'autre cas, nous recevons une rémunération de votre part en tant que client pour nos services d'intermédiation en assurances.